Nos projets de développement ont continué à progresser en 2025. Les avancées réalisées sur l’aire de Wissbächli à Granges (89 appartements) et à Lengnau (73 appartements) sont particulièrement réjouissantes. La demande de permis de construire a déjà été déposée pour Lengnau, celle de Wissbächli suivra au cours du premier semestre 2026. À Subingen, un projet immobilier intergénérationnel de 27 appartements est en cours de réalisation. Le début des travaux est prévu pour mai/juin 2026 et le projet est en phase d’autorisation. Le projet de 36 appartements à Beringen est également en cours de procédure d’autorisation de construire et le début des travaux est aussi prévu en 2026.
Avec le lancement du projet de nouvelle construction à Bellach et les projets de développement en cours, le carnet de commandes de la société reste bien rempli. Au total, plus de 300 appartements sont actuellement soit en cours de construction, soit en phase de développement concrète.
À Wissbächli, l’avant-projet a pu être développé davantage. Le projet a pour objectif d’offrir aux gens des logements abordables et agréables à vivre. Cela est rendu possible grâce à une construction en série, une grande sécurité de planification, des délais de construction raccourcis et une qualité de construction élevée et constante. L’avant-projet devrait être achevé d’ici la fin de l’année, et la demande de permis de construire est prévue pour le premier semestre 2026.
À Lengnau, la demande de permis de construire pour la première étape a été déposée en décembre. La première étape prévoit la construction de quatre immeubles collectifs comprenant au total 73 appartements, un atelier et une salle commune.
Les deux nouveaux projets de construction seront construits et certifiés selon la norme SNBS.
À Subingen, commune de l’agglomération de Soleure, un projet de logements intergénérationnels est prévu à Sagibach. Il s’agit principalement de petits appartements qui permettront un mode de vie sans obstacle dans l’ensemble de l’immeuble. Le permis de construire dépend de la révision du plan d’aménagement local et devrait être délivré au premier trimestre 2026. Le début des travaux est donc prévu pour mai ou juin 2026.
300 appartements en construciotn ou en développementen construction ou en développement
Image: Visualisation du projet de construction Wissbächli, Granges